La revue qualité est aujourd'hui applicable aux professionnels certifiés. A partir du mois d'octobre 2024, elle s'appliquera à tous nos professionnels, y compris les experts-comptables (fiscaux).
Votre cabinet est-il prêt pour la revue qualité ?
Vous trouverez la réponse à cette question lors de cette formation composée de 8 modules sur la gestion des risques, la politique d'acceptation des clients, le contrôle de la qualité, l'enregistrement du temps et la politique des ressources humaines. Vous serez également formés à la rédaction de votre propre manuel de cabinet. Les questionnaires utilisés lors de la revue qualité par les rapporteurs seront discutés par thème.
Voici les 8 modules proposés :
Module | Matière | Orateurs |
De base | Cadre légal & gestion des risques | Christine Cloquet |
1 | Maîtrise de la qualité en matière de déontologie | Vincent Delvaux |
2 | Organisation du cabinet : LAB & Politique d'acceptation des clients | Pauline Maufort, Déborah Fischer et Xavier Hainaut |
3 | Acceptation, suivi et cessation de la relation avec le client et la mission | Déborah Fischer et Xavier Hainaut |
4 | Organisation interne et services du cabinet Organisation interne et contrôle permanent de la qualité | Frédéric Callens Xavier Roquet |
5 | Organigramme & gestion du personnel | Philippe Six |
6 | Enregistrement du temps, facturation & calcul des coûts | Stéphanie Lorfèvre et Paul Bequet |
7 | La préparation d'un manuel de procédure | Vincent Delvaux et Christine Cloquet |
Vous pouvez opter pour un ou plusieurs modules ou vous inscrire au programme complet à un prix avantageux.
Webinaire d'introduction gratuit
Nous vous conseillons vivement de regarder le webinaire gratuit « La revue qualité en pratique » avant de commencer la formation préparatoire. Ce webinaire explique exactement comment se déroule une revue qualité et comment vous pouvez vous y préparer.
Pour ce webinaire vous pouvez vous inscrire séparément via le portail de l'ITAA.
La formation est proposée sous format de webinaires on demand, que vous pouvez regarder à votre meilleure convenance et que vous pouvez revisionner avec le même lien et ce à partir du 15.04.2024 jusqu’au 30.11.2024 inclus.
Via la fonction chat, il est possible de soumettre des questions portant sur le contenu de la formation aux orateurs par l’intermédiaire de la fonction chat.
À la suite de votre inscription, vous trouverez le lien vers les webinaires dans votre inscription sur le portail ITAA.
- Prix
Coût par module : 170 EUR
Inscription pour 5, 6 ou 7 modules : 140 EUR par module
Inscription pour les 8 modules : 1.000 EUR - Subventions
Vous pouvez demander des subventions immédiatement après votre inscription. Merci de demander les subventions pour chaque participant séparément.
- Chèques-formation : numéro d'identification : 1310-0001
Si vous vous inscrivez à un ou plusieurs modules, veuillez solliciter vos chèques formation par module spécifique. Les références nécessaires sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.
- KMO-Portefeuille : ITAA est enregistré sous le numéro DV.O241925.
Vous devez introduire votre demande de Kmop dans les 14 jours suivant votre inscription (= début de votre formation).
Le paiement via kmop n'est possible que si vous avez suivi tous les modules pour lesquels vous vous étiez inscrits.
| Numéro d’identification chèques-formation | Thèmes pour KMOP |
Module de base – Cadre légal & gestion des risques | 1310-0001-0005 | Financiële geletterdheid |
Module 1 – Maîtrise de la qualité en matière de déontologie | 1310-0001-0006 | Beroepsspecifieke competenties |
Module 2 – Organisation du cabinet : LAB & Politique d’acceptation des clients | 1310-0001-0007 | Financiële geletterdheid |
Module 3 – Acceptation, suivi et cessation de la relation avec le client et la mission | 1310-0001-0008 | Bedrijfsstrategie |
Module 4 – Organisation interne et services du cabinet / Organisation interne et contrôle permanent de la qualité | 1310-0001-0009 | Bedrijfsstrategie |
Module 5 – Organigramme & gestion du personnel | 1310-0001-0010 | Personneelsmanagement |
Module 6 – Enregistrement du temps, facturation & calcul des coûts | 1310-0001-0011 | Personneelsmanagement |
Workshop – La préparation d’un manuel de procédure | 1310-0001-0002 | Bedrijfsstrategie |
- Liberform : les cabinets qui suivent la CP 336 peuvent également faire appel à Liberform
• Date limite pour l’inscription
L’inscription est possible jusqu’au 28.11.2024.
- Formation continue
Les heures de formation correspondant à une activité de formation de catégorie A ou de catégorie B seront reprises au début du mois de décembre 2024 sur la plateforme de formation continue, et ce même si vous avez regardé le webinaire avant cette date. - Conditions générales
Vous trouverez les conditions relatives à la participation aux séminaires, le paiement, l'annulation, l’attestation de formation, etc. dans les conditions générales.
Avez-vous une question concernant ces formations ou votre inscription ?
Si vous avez des questions sur cette formation ou sur votre inscription, vous trouverez des informations utiles sous forme de FAQs sous https://itaa-servicedesk.freshdesk.com sous la rubrique « Formations ».
La cellule formation accorde une importance particulière à la qualité de ses prestations. Dans ce cadre, n'hésitez pas à nous faire part de nos suggestions, remarques, critiques, … sur nos services. La cellule formations est à votre disposition via education@itaa.be.